Notre association, membre de l’ASIF (Axial Spondyloarthritis International Federation), est heureuse et fière de vous annoncer que notre secrétaire général, Thierry Vannier, vient d’être élu Trésorier de la fédération internationale des spondylarthrites.
Depuis près de 2 ans ACS-France travaillait, en qualité de membre français au sein de l’ASIF, dont la langue est l’anglais, à la création d’une bulle francophone dont l’objectif est de fédérer les associations des pays de langue française afin d’apporter de l’information et de la documentation commune à tous les spondylarthritiques francophones de la planète, ce qui est possible grace au web.
Nous allons solliciter nos consoeures et confrères des pays francophones membres de l’ASIF : Le Quebec (Canada), la Wallonie (Belgique), la Romandie (Suisse), nos amis de l’association algérienne « Enaya » qui a intégré l’ASIF il y a moins d’un an et la France, pour leur proposer une première rencontre digitale de nos associations spondy, si possible au début 2021.
Si nos collègues des associations francophones l’acceptent, nous serions heureux que cela puisse se concrétiser par une réunion physique à Paris à l’occasion du week-end de la « Journée nationales des spondylarthrites« , le samedi 9 octobre 2021 (sur 2 ou 3 jours).
Bien évidemment ce ne sont que des pistes, l’idée est donc de réunir tous les associations des pays francophones afin de concevoir, en commun, un outil pour tous, convenant à toutes ces associations pour informer les patients de langue française, où qu’ils se trouvent sur notre planète.
Franck GERALD, président d’ACS-France : franck@acs-france.org